Historique

 

 

Wodey Suchard

Notre histoire

Wodey-Suchard est une pâtisserie-confiserie fondée en 1825 par Philippe Suchard.
Elle est située au cœur de la zone piétonne de Neuchâtel.
C’est l’un des plus anciens établissements suisses dans ce domaine, et le plus vieux commerce encore en activité à Neuchâtel.
Philippe Suchard est surtout connu pour avoir fondé l’entreprise de chocolat Suchard, industrialisée à Serrières (Neuchâtel). Wodey-Suchard est lié à cette tradition de chocolat, de confiserie, de pâtisserie.
Au fil des années, la boutique s’est forgée une réputation grâce à ses spécialités : truffes maison, chocolat chaud, pâtisseries fines, entremets, etc.

Wodey-Suchard

Pourquoi Wodey ?

Le nom « Wodey » provient d’Edouard Wodey, gendre de la famille Suchard, marié à Louise Wodey-Suchard. On retrouve la dénomination Wodey-Suchard dans la gestion de la boutique après que des membres de la famille Suchard aient transmis la direction ou la propriété.
En 1930, la Maison Wodey-Suchard, Société Anonyme, a repris officiellement l’exploitation du magasin, selon les rapports de Kompass.

Wodey-Suchard

Activités contemporaines

Wodey-Suchard ne se limite pas à vendre des confiseries : il y a un tea-room, une terrasse, une petite restauration, des glaces, etc. Le magasin continue de fabriquer ses produits artisanalement, tous les jours en fonction des saisons. En tant qu’institution, elle est très connue dans la région, tant pour son histoire que pour la qualité de ses produits.

Wodey-Suchard
200 ans d’histoire le 17 novembre 2025

Wodey-Suchard va fêter ses 200 ans le 17 novembre 2025 !